Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Logiciels indispensable

Aller en bas 
+3
Jack
Black_cat
Tisnak
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tisnak
Rang: Administrateur
Tisnak


Nombre de messages : 458
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptyJeu 27 Oct - 4:25

Logiciel a possedé imperativement pour l'amv maker
tongue1


Voila je vous fait un petite liste des logiciels a posseder imperativement que ce soit pour clipper ou pour encoder, de toute facon les deux vont emsemble Wink


ban pour commencer voici la liste des logiciel pour le montage vidéo:
:
_Je suis bien sur obligé d'abordé le bon vieu MOVIE MAKER meme s'il est asser limité pour clipper(manque d'effet et autres defauts) il possede quand meme deux gros avantage d'une part il est gratuit et de deux il est simple d'utilisation
Wink

_Adobe Premiere est un exelent logiciel de montage vidéo mais reste un peut compliqué pour les debutant et est asser couteux aussi... Rolling Eyes


_Enfin mon préfere enfin celui que je conseila tous c'ets bien evidement AdObe After Effect qui propose une immense gamme d'effet et bien d'autre encore Wink


Voila on continue avec la listes des logiciels pour l'encode et l'apres clip:

_Virtual Dub est un logiciel indispensable pour l'ecode finale de ses clips et pour bien autre choses aussi..(convertions de son...etc...)

_Virtual Dub Mod est asser semblable a virtual dub permet de reunir le son et la vidéo pour l'encode finale donc tres pratique celi-ci aussi Wink

_Razorlame115 bien utile pour convertir ses son WAV en MP3 et bien d'autre aussi...


Voila maintenant les pack de codec indispensable:

_Je ne vais pas tous les citez car il y en a beaucoup je peut juste vous conseillez viveent de telecharger AMVAPP qui regroupe les indispensable codec et quelues logiciel comme virtual dub mod..etc
Vous pourrais le telecharger ici



Voila j'espere que cela reond a vos question maintenant au boulo!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tisnakworldperso.chez-alice.fr/
Black_cat
Membre (staff RS)
Black_cat


Nombre de messages : 51
localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptyJeu 27 Oct - 5:34

Alors je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer avec WMM, bon, certe, il est gratuit et plus afcile d'utilisation que premiere mais quand on commen, pourquoi ne pas faire bien? Donc je conseillerait à tous les nouveau qui souhaite débuter de commencer directement avec premiere, Premiere dispose d'ailleur de version d'essai valable 30 jours: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/118.html

Adobe premiere est le seul logiciel de montage que j'ai vraiment utiliser avec WMM, en comparaison avec le logiciel de Microsoft, c'est sur qu'il est beaucoup plus performant, plus précit au niveau du montage (permet les cut à l'image près alors que WMM est à 8 image près...enfin je crois >_>), au niveau des effet, Premiere dispose d'une palette d'effet très complète et performante. il peut faire un petit peur au debut et paraitre compliquer c'est vrai, enfin si on approfondit un peu on arrive facilement à comprendre son fonctionnement, le reste viendra ensuite.

J'ai également entendu parler du logiciel Vegas de Sony, il parrais qu'il est assez performant... Enfin j'ai essayer Vegas 6 une fois et je le trouve l'interface moins intuitive et je trouve qu'il y a moins d'effet disponible aussi, par contre il dispose de préconfiguration dans les effet, ce que n'as pas premiere jusqu'a la version 1.5 Pro

Ensuite viennent les logiciel de graph, ils sont très utile dans les amv, surtout en ce qui concerne les rotos et les incrustations (rotos fixe ou si on ne dispose pas d'After Effect). Parmi ces logiciel, on trouve Photoshop, the gimp, Paint Shop pro pour ceux que j'ai utiliser et que je connais, mon préférer des ces 3 là est photoshop, il est un peu difficile au départ, mais si on cherche un peu ça fini par venir, j'aime bien the gimp aussi qui est en fait plus ou moins un clone de photoshop mais avec de options en plus, pour l'instant je n'ai qu'une semaine sur ce logiciel, donc je ne sais pas vraiment m'en servir, ce soft à un TRES GROS avantage par rapport au autre, c'est qu'il est sous licence GNU et donc GRATUIT et pourtant il est aussi puissant et a le même potentiel que les deux autres. Avec ces logiciel on peux également faire des crédit a la fin des amv, des avatars ou encore des bannière de toute bôôôôtée (cf: la mienne >_>)

ALors les logiciels d'effet spéciaux peuvent également s'averrés très utile, surout lorsuq'on commence à s'y connaitre et à avoir envi d'approfondir un peu, pour ma part je n'en n'ai utiliser qu'un seul, c'est Adobe After Effect. C'est un logiciel de compositing, c'est à dire que (je crois) que l'on peut créer des scènes et des animation à partir de plusieurs séquence mélanger et non de créer des animation original comme le permettent les logiciel 3d par exemple, il permet notamment les masquages et des incrustation beaucoup plus simple que dans les logiciel de montage. Il dispose initialement de beaucoup d'effet (normal il a été conçu pour...) mais il y a également de nombreux plugins qui permette de faire des truc vraiment sympas, j'aime particulièrement les plugins de chez trapcode , de BorisFX, de GenArt et de digieffects, par contre ces plugins sont payant et souvent très cher (+120 euros la plupart du temps). Mais nan faite pas cette tête ^^, bien que la plupart de plugins soient payant, il y en a quand mêmdes gratuits =) a savoir les Pete's Plugins et Fractal noise pack 1, bon le dernier pack n'est pas vraiment des plugins mais ce sont en fait des préconfiguration pour l'effet "bruit fractal", ça peut donner des trucs vraiment sympas quand on sait s'en servir ^^ et comme il y a un 1 derière, il y aura peut-être un 2 plus tard qui sais, enfin pour les plugin gratis, il y en a surement d'autre mais j'ai le flemme de chercher, sinon la plupart de ce qui concerne le viodeo numerique se retrouve ici

Enfin, les logiciels de compression et de finalisation de l'amv sont également très importants. Tous les logiciel dont on a besoin pour faire un encodage de toute beauté sont disponible avec AMVApp, notamment VirtualDub AVS qui est un logiciel vraiment exeptionnel il s'utilise en collaboration avec AVISynth, AVISynth et Virutaldub sont, je pense (comme pas mal de gens), les 2 logiciels indispensables dans la compression video. Avec VirtualDub AVS il suffit de faire "open file via AVISynth" et hop le fichier est charger, un petit crtl+e et une fenetre se charger et c'est ici que l'on peut rentrer les ligne de commande pour le chargement de filtres (qui ne sont pas indispensable mais qui peuvent littéralement changer la video à la sortie). AMVApp contient également tout ce qui est codecs (édition et distribution) video et audio; Par contre je deconseille fortement les pack de codec car ils créent très souvent des conflit entre les codec et donc des bug ou des impossibiliter de lecture donc je conseillerais d'installer le strict nécessaire: c'est ç sire en gros:
-Xvid
-HuffYUV
-Lagarith (éventuellement)
-DivX
-Lame mp3
-x264 (celui ci n'est pas du tout indispensable, voire inutile mais je le met quand même car il permet de faire des compression de folie tout en gardant une qualité video de toute beauté ==> voire les fameux mp4 de P0d et Atvaark)
-FFDShow: C'est un truc qui permet de decoder la plupart des format video mais attention, il faut bien le paramétrer sinon il peut entrainer des conflit entre les codecs et don des bug, par exemple si vous avez installez Xvid et que vous paramétrez FFDShow pour qu'il decode le Xvid, c'est pas bon du tout et ça peut buger, par exemple aujourd'hui j'ai eu un problème avec mon huff (oui je raconte ma life -__-), et j'ai desinstaller/réinstaller mon huff et ffdshow de multiple fois et au bout d'une heure j'ai compris que ça venait du fait que 2 codec essayaient de decoder le même fichier en même temps et ça me l'as fait dans le sens inversa avec mon x264: il peut encoder mais pas lire (avec certain lecteur du moins, vlc marchais bien...) donc pour plus de faciliter j'ai associer ce type de codec a ffsshow... Moralité: FFDShow c'est MAGIQUE :p

Tisnak a écrit:
Razorlame115 bien utile pour convertir ses son WAV en MP3 et bien d'autre aussi...
Heu bien je t'ai dit que c'étai bien tout a l'heure, BeSweetGUI, fournit avec AMVApp à l'air beaucoup plus pratique, plus simple et propose une plus grande gamme de fichiers de sortie. Sinon DBPoweramp est super jusqu'a ce que surviennet le prblème des licence (en gros faut payer 30 euros pour encoder en Lame MP3 au bout de 3 Mois je coirs, merci bien -__-)

Tisnak a écrit:
_Virtual Dub est un logiciel indispensable pour l'ecode finale de ses clips et pour bien autre choses aussi..(convertions de son...etc...)

_Virtual Dub Mod est asser semblable a virtual dub permet de reunir le son et la vidéo pour l'encode finale donc tres pratique celi-ci aussi Wink
En fait ça ne sert absolument à rien d'utiliser Virtualdub ET Virtualdubmod, personnelement j'utilise uniquement virualdubmod qui est plus performant que virtualdub... En gros il fait les mêmes truc + d'autre truc, notament l'importations des fichiers au format *.MKV, *.OGM... donc voilà pas d'hésitation à avoir ^^

Houla le poste de folie (pour ceux que ça interresse, j'ai passer plus d'une heure a l'écrire, j'avais vraiment que ça à foutre...) Voilà Bonne lecture et merci si il y a quelqu'un qui le lit jusqu'au bout ^^...

Tisnak a écrit:
maintenant au boulo!!! Wink
Maintenant au dodo I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre998.ifrance.com
Tisnak
Rang: Administrateur
Tisnak


Nombre de messages : 458
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptyJeu 27 Oct - 18:24

WOOO ta ecrit tout ca juste apres que je sois parti au lit Shocked ban c'est sur ca na rien a voir avec mon tuto ci dessus :hihi:

Je suis d'accord avec toi sur le point de commencer directement avec premier voir aefter effect mais ban si on pas quelques a pour nous expliquer ca devient vote infernal je sais de quoi je parle...enfin heureusement moi j'avais Black_Cat tongue1

Vegas j'en ai egalement entendu parler je devait l'utiliser pour faire mes montage sur DOD mais ban la capture d'ecran en action c'ets pas trop mon truc... Rolling Eyes

Par contre pour les rotos il est preferable d'avoir l'outil directement incrusté dans le logiciel style After Effect car il est beaucoup pratique de le faire sur sz table de montage que plutot le faire faire a part et imorter a chaque fois m'enfin c'est mon point de vue tongue1

Enfin en ce qui concerne virtual dub et ou virtual dub mod moi je prefer avoir les deux VD et bien plus facil d'utilisation je trouve mais ban je reconnais qu'il nous faut quand meme VDM pour finaliser le tout mais ban il n'est pas plus ou beaucoup plus performant que VD si ce n'est qu'il a en plus l'onglet streams voila mon point de vue... NA tongue1

Voila je pense (j'espere)que ce post it repondra a la question des uns et des autres :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://tisnakworldperso.chez-alice.fr/
Black_cat
Membre (staff RS)
Black_cat


Nombre de messages : 51
localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptyJeu 27 Oct - 18:45

Tisnak a écrit:
Enfin en ce qui concerne virtual dub et ou virtual dub mod moi je prefer avoir les deux VD et bien plus facil d'utilisation je trouve mais ban je reconnais qu'il nous faut quand meme VDM pour finaliser le tout mais ban il n'est pas plus ou beaucoup plus performant que VD si ce n'est qu'il a en plus l'onglet streams voila mon point de vue...

Virtualdubmod est en fait une version amélioré de virtualdub, il est plus performant que virtual dub ou du moins possède des fontions suplémentaire, par exemple, dans virtual dub simple si jamais tu veux charger un mkv ou un ogm dans virtualdub, c'est tout simplement impossible, et même avec un script avs alors que dans virtualdubmod, il ne posera aucun pronlème à charger et cela même sans l'utilisation d'un script, enfin bref, je pense que c'est l'outil le plus pratique (mis à part virtualdub AVS) pour la finalisation d'un amv. Par contre, quand je filtre, je n'utilse pas virtualdubmod mais virtualdub avs qui permet le chargement des filtre avs plus facilement, ensuite j'utilise virtualdubmod pour ajouer le son, donc voilà je pense que virtualdubmod remplace largement virtualdub donc je ne voit pas trop l'intêret de passer par 2 soft alors qu'on peut en utiliser un seul (par contre je peux comprendre qu'on utilise Vdub avs et Vdub...)

Tisnak a écrit:
Par contre pour les rotos il est preferable d'avoir l'outil directement incrusté dans le logiciel style After Effect car il est beaucoup pratique de le faire sur sz table de montage que plutot le faire faire a part et imorter a chaque fois m'enfin c'est mon point de vue

Personnalement, je pense aussi que pour les rotos animé, After Effect est beaucoup plus pratique que les logiciel de graph, cependant, si on ne possède pas after effect, ils peuvent s'avérés tout de même très utile, et pour ce qui est des bannière, des rotos fixes ou des avatar, Photoshop est largement suffisant, enfin moi je fait ce genre de truc dans photoshop et éventuellement, je le passe dans AE ensuite pour ajouter quelques effets ou rendre le truc un peu plus beau avec des effet, la finalisation quoi... Enfin c'est sur que dans les amv, pour les masquage et les incrust, c'est AE qui est le plus pratique...


Enfin de mon point de vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre998.ifrance.com
Jack
Membre (staff RS)
Jack


Nombre de messages : 413
localisation : entre la et la
Date d'inscription : 28/05/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptyJeu 27 Oct - 19:59

a c tros long se ke vous ecrivais j ai pas envi de lire tisnak tu me fera un resumer merchi
Revenir en haut Aller en bas
Tisnak
Rang: Administrateur
Tisnak


Nombre de messages : 458
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptyVen 28 Oct - 16:32

rock a écrit:
a c tros long se ke vous ecrivais j ai pas envi de lire tisnak tu me fera un resumer merchi

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tisnakworldperso.chez-alice.fr/
Jack
Membre (staff RS)
Jack


Nombre de messages : 413
localisation : entre la et la
Date d'inscription : 28/05/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptyVen 28 Oct - 16:35

je prend sa pour un oui merchi tisnak
Revenir en haut Aller en bas
LioX
novice
LioX


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 5 Nov - 21:29

Bravo pour ce magnifique tuto je me sert actuellement que de Movie Maker mais je compte passé a adobe quand je serai plus experimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Black_cat
Membre (staff RS)
Black_cat


Nombre de messages : 51
localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 5 Nov - 21:30

Eh bien de rien, content de voir que ça profite à quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre998.ifrance.com
LioX
novice
LioX


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 5 Nov - 21:35

Oui ca va surement beaucoup m'aider etant donné que je suis débutant en matiere d'amv ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Membre (staff RS)
Jack


Nombre de messages : 413
localisation : entre la et la
Date d'inscription : 28/05/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptyJeu 10 Nov - 19:22

tu fais des amv des ke tu en a fais 1 tu la met dans la rebrique amv pour voir se ke sa donne aller a+
Revenir en haut Aller en bas
peppermint
Rang: Administrateur
peppermint


Nombre de messages : 95
localisation : entre le nord et le sud
Date d'inscription : 02/10/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 18 Mar - 0:38

faut savoir faire court...... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://emo-and-co.skyblog.com
B.J.J.
apprentice
B.J.J.


Nombre de messages : 83
localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/03/2006

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 18 Mar - 0:44

Personnellement le Movie Maker peut être bien pour les détournements.
Par exemple, tu prends une anime, tu coupes le son et tu double avec des potes mais en disant plein de conneries.

Mais pour les AMV c'es pas la peine, j'ai fait la mienne avec et voilà c'est pas terrible il a pas voulu prendre de fichier avi.

Du coup ben dans mon AMV la fin est identique au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjj.oldiblog.com
peppermint
Rang: Administrateur
peppermint


Nombre de messages : 95
localisation : entre le nord et le sud
Date d'inscription : 02/10/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 18 Mar - 1:08

en gros ton amv c'est de la m......
tu te rattraperas avec celle d'apres sur premiere pro
tongue1
Revenir en haut Aller en bas
http://emo-and-co.skyblog.com
B.J.J.
apprentice
B.J.J.


Nombre de messages : 83
localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/03/2006

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 18 Mar - 1:15

Ouais.
c'est pour ça que je la mets pas, y'a presque rien à voir.

Mais j'ai ma petite idée de ce que je pourrai faire.

Ce serait sur Vandread mes AMV principalement.

Alors je referais celle avec la musique Smooth Criminal d'Alien Ant Farm mais avec d'autres images qui seraient de meilleure qualité.

Et une autre sur un personnage particulier de Vandread : Meia.
J'ai déjà idée ma petite idée sur la musique, ce serait Question! de System Of A Down.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjj.oldiblog.com
peppermint
Rang: Administrateur
peppermint


Nombre de messages : 95
localisation : entre le nord et le sud
Date d'inscription : 02/10/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 18 Mar - 1:18

why not..... si t'as des problemes on est là pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://emo-and-co.skyblog.com
B.J.J.
apprentice
B.J.J.


Nombre de messages : 83
localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/03/2006

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 18 Mar - 1:30

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjj.oldiblog.com
peppermint
Rang: Administrateur
peppermint


Nombre de messages : 95
localisation : entre le nord et le sud
Date d'inscription : 02/10/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 18 Mar - 1:33

meme si ont aient des faigneasse on bosse quand meme de temps en temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://emo-and-co.skyblog.com
B.J.J.
apprentice
B.J.J.


Nombre de messages : 83
localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/03/2006

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 18 Mar - 17:39

Ah bin on est du même milieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bjj.oldiblog.com
peppermint
Rang: Administrateur
peppermint


Nombre de messages : 95
localisation : entre le nord et le sud
Date d'inscription : 02/10/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 18 Mar - 18:01

sa fait zizir ^^ Logiciels indispensable Smilies
Revenir en haut Aller en bas
http://emo-and-co.skyblog.com
B.J.J.
apprentice
B.J.J.


Nombre de messages : 83
localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/03/2006

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptySam 18 Mar - 18:13

Logiciels indispensable Dodo29FEIGNASSES FOR EVERLogiciels indispensable Dodo29
Revenir en haut Aller en bas
http://bjj.oldiblog.com
peppermint
Rang: Administrateur
peppermint


Nombre de messages : 95
localisation : entre le nord et le sud
Date d'inscription : 02/10/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptyMar 21 Mar - 0:05

ha ha ha voila le nouvel hymne national Logiciels indispensable 1141
Revenir en haut Aller en bas
http://emo-and-co.skyblog.com
B.J.J.
apprentice
B.J.J.


Nombre de messages : 83
localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/03/2006

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptyMar 21 Mar - 10:46

Tu as déjà vu Le Projet Blair Witch ?
Putain j'adore les petites chansons de Mike.
Citation :
America, America
Citation :
Et moi j'serai pas là
Et moi je serai pas là
Et moi je serai pas là parce que j'serai dans les bois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjj.oldiblog.com
peppermint
Rang: Administrateur
peppermint


Nombre de messages : 95
localisation : entre le nord et le sud
Date d'inscription : 02/10/2005

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptyMar 21 Mar - 20:26

non je connais pas du tt du tt..... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://emo-and-co.skyblog.com
B.J.J.
apprentice
B.J.J.


Nombre de messages : 83
localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/03/2006

Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable EmptyMar 21 Mar - 20:29

C'est un film fantastique.
Pendant une bonne partie du film on se marre bien, dans la seconde moitié on flippe à mort.


Edit de Black_cat: Je ne voie vraiment pas ce que ce genre de message vient faire ici étant donné que la discussion est porte sur les logiciels nécéssaire à la création d'amv donc s'il vous plaît ne faite pas dériver le topic et cessez le flood, je ne veux pas avoir à locker. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bjj.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Logiciels indispensable Empty
MessageSujet: Re: Logiciels indispensable   Logiciels indispensable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels indispensable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser