Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TUTO (encoder en Xvid)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tisnak
Rang: Administrateur
Tisnak


Nombre de messages : 458
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2005

TUTO (encoder en Xvid) Empty
MessageSujet: TUTO (encoder en Xvid)   TUTO (encoder en Xvid) EmptyJeu 27 Oct - 3:01

TUTO D'ENCODAGE

Logiciels requis: Virtualdubmod, Xvid, mp3 (lame mp3), logiciel d'édition audio (dbpoweramp, razorlame), enfin pour les amv, amvapp c'est le must, il y a tout dedans (sauf pour le montage >_>)

Voila me vient l'idée de creer ce tuto apres avoir passé une lourde soirée a embeter Black_cat a propos de mon encodage tongue1

1ERE ETAPE:

_Exporter votre fichier exporter en non compréssé avec le son depuis Premiere ou AE.

Vérifiés que vous etes bien en stéréo et en 44100hz.


2EME ETAPE:

_Placez votre composition sous Virtuldub ou Virtualdubmod et enregistrer seulement l'audio en wav file>save wav (pour virtualdub) et Stream>Strem list>save WAV (pour virtualdubmod)

TUTO (encoder en Xvid) Screen18ob


3EME ETAPE:

_Encoder a present votre composition non compréssé en Xvid (2 pass c'est mieux Very Happy)

TUTO (encoder en Xvid) Screen22kh
Pour encoder en 2 pass, choisir, dans encoding type "Twopass - 1st pass", normalement vous obtenez un fichier de quelque Ko. ensuite relancer l'encode avec les mêmes paramètres mais en choisissant cette fois "Twopass 2nd pass" en écrasant le premier fichier.

Il faut également enlever le son dans virtualdub (no audio) ou dans virtualdubmod (stream>stream list>disable) AVANT de lancer l'ecode

4EME ETAPE.
_Enfin ils ne vous reste plus qu'a rassembler votre audio avec votre vidéo via virtualdubmod pour cela importer votre vidéo en Xvid sans son puis ajoutez la piste audio encodée en mp3 (via un logiciel d'édition audio, dbpoweramp est bien pour ça) en faisant stream>stream list>add.

TUTO (encoder en Xvid) Screen34sw


Ensuite, il ne reste plus qu'a mettre en mode direct stream copy (en dessus du codec de compression) puis file>save as (enregistrer sous un autre nom)

TUTO (encoder en Xvid) Screen40uv

Et voilà le travail... Moralité: AMVApp c'est magique


vala je remercie Black_Cat sans qui je ne serai jamais arrivé a faire ce tuto tongue1


Dernière édition par le Sam 29 Oct - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tisnakworldperso.chez-alice.fr/
Tisnak
Rang: Administrateur
Tisnak


Nombre de messages : 458
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2005

TUTO (encoder en Xvid) Empty
MessageSujet: Re: TUTO (encoder en Xvid)   TUTO (encoder en Xvid) EmptyJeu 27 Oct - 4:33

Ban je remerci donc Black_Cat en effet c'est posté par Tisnak mais ca etait édité a 99.9% par Black-Cat :hihi:

Donc merci pour cet exelent tuto mainteant je croit que je ne t'embeterai plus au niveau de l'encodage tongue1
Revenir en haut Aller en bas
http://tisnakworldperso.chez-alice.fr/
Black_cat
Membre (staff RS)
Black_cat


Nombre de messages : 51
localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2005

TUTO (encoder en Xvid) Empty
MessageSujet: Re: TUTO (encoder en Xvid)   TUTO (encoder en Xvid) EmptyJeu 27 Oct - 5:46

D'ailleur, si vous avez pas remarquer, je me suis fait de la pub, oui , en effet le clip de la fenêtre Virtual Dub c'est The ghost of you (tiens je met même un lien :p). Donc c'était assez facile à deviner, à moins que Tisnak soit un de mes (rare) Fans >_>, mais je voudrait tout de même préciser un peu, c'est Tisnak qui à eut l'idée de ce tuto, moi j'ai juste mis les screen et rajouter quelques petits truc. vala ^^

He zavez vu, elle est cool ma bannière hein? on peut mêm cliquer dessus si on veut...Et voilà, encore un coup de pub :p

Ps: J'aime les op >_>


Re Ps: Pour ceusx qui veulent approfondir la réalisation d'amv sur le plan technique, je vous conseille le guide d'Absolute Destiny et Ermac: il existe en 2 version, anglaise et française (non traduite intégralement); Enfin la version anglaise est plus complète donc si vous maitrisez un peu l'anglais, prenez cette version, et le chapitre sur l'amélioration de la qualité d'image est vraiment utile ^^

vala vala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre998.ifrance.com
Tisnak
Rang: Administrateur
Tisnak


Nombre de messages : 458
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2005

TUTO (encoder en Xvid) Empty
MessageSujet: Re: TUTO (encoder en Xvid)   TUTO (encoder en Xvid) EmptyJeu 27 Oct - 18:28

Bah decidement t'es le roi de la pub toi Shocked n'importe ou je clic ca me renvoie vers ton amv :hihi:

Sinon bien sur je suis ton plus grand fan Wink mais je ne pense pas etre le seul tongue1 ban pour ce qui concerne ta bannier j'avou elle est bell mais pas autant que la mienne faite avec l'exelentissime AE tongue1
Revenir en haut Aller en bas
http://tisnakworldperso.chez-alice.fr/
Black_cat
Membre (staff RS)
Black_cat


Nombre de messages : 51
localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2005

TUTO (encoder en Xvid) Empty
MessageSujet: Re: TUTO (encoder en Xvid)   TUTO (encoder en Xvid) EmptyJeu 27 Oct - 18:59

Ho j'ai un fan, je suis ému Sad

Tisnak a écrit:
ban pour ce qui concerne ta bannier j'avou elle est bell mais pas autant que la mienne faite avec l'exelentissime AE
Ben figure-toi que j'ai utiliser phoshop mais aussi AE pour faire cette bannière (bin oui, on voit pas beaucoup mais il y a un apply d'un bruit fractal sur l'écriture "Black_cat", et puis je voulais mettre un lens flare avec light factory sur la barre pour fair classe mais ça m'as donné un truc tout moche Mad alors voilà na :p
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre998.ifrance.com
Jack
Membre (staff RS)
Jack


Nombre de messages : 413
localisation : entre la et la
Date d'inscription : 28/05/2005

TUTO (encoder en Xvid) Empty
MessageSujet: Re: TUTO (encoder en Xvid)   TUTO (encoder en Xvid) EmptyJeu 27 Oct - 20:00

et ben ta bien bosser tisnak
c bien meme tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Tisnak
Rang: Administrateur
Tisnak


Nombre de messages : 458
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2005

TUTO (encoder en Xvid) Empty
MessageSujet: Re: TUTO (encoder en Xvid)   TUTO (encoder en Xvid) EmptyJeu 27 Oct - 21:32

rock a écrit:
et ben ta bien bosser tisnak
c bien meme tres bien

Tu peut feleciter Black_Cat moi je n'ai eu que l'idée :^^':
Revenir en haut Aller en bas
http://tisnakworldperso.chez-alice.fr/
Jack
Membre (staff RS)
Jack


Nombre de messages : 413
localisation : entre la et la
Date d'inscription : 28/05/2005

TUTO (encoder en Xvid) Empty
MessageSujet: Re: TUTO (encoder en Xvid)   TUTO (encoder en Xvid) EmptyVen 28 Oct - 1:36

bon et aussi felicitation a black-cat pour se magnifique topic
Revenir en haut Aller en bas
LioX
novice
LioX


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2005

TUTO (encoder en Xvid) Empty
MessageSujet: Re: TUTO (encoder en Xvid)   TUTO (encoder en Xvid) EmptySam 5 Nov - 21:37

Encore un tuto tres bien expliqué bravo a vous mais je pense pas encoder en Xvid de si tot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO (encoder en Xvid) Empty
MessageSujet: Re: TUTO (encoder en Xvid)   TUTO (encoder en Xvid) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO (encoder en Xvid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO (ripper DVD avec rippack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser